Spécialiste de la finance, Yoann B. a vécu un parcours riche et intense pendant plusieurs années en tant que directeur administratif et financier dans de grandes entreprises. Ces derniers temps, la pression y était si forte qu’il a fait deux burn out. Ces alertes, il les a pris très au sérieux et a décidé de faire un coaching de transition professionnelle avec Nexeam. Découvrez son témoignage.
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
J’adore mon métier dans la Finance mais, depuis quelques années, j’avais beaucoup de difficultés à lui donner un sens. A tel point que j’ai fait deux burn out d’affilée qui m’ont mis à genoux. J’étais perdu et mon corps me l’a fait ressentir violemment, sans crier garde. C’est pourquoi j’ai rapidement décidé, en octobre dernier, de faire un coaching de transition professionnelle. J’ai choisi Nexeam car leurs recruteurs coachs ont une double casquette qui est très pertinente : ce sont des professionnels du coaching ; ils ont un pied dans la réalité du marché de l’emploi.
Comment s’est déroulé ce coaching de transition professionnelle ?
J’ai travaillé avec le recruteur coach de Nexeam sur ce que je voulais vraiment, tant d’un point de vue professionnel que personnel. S’il fallait retenir un mot de cet accompagnement, c’est l’acquisition du don de clairvoyance. Le travail d’introspection que j’ai pu faire durant les séances m’a permis d’y voir plus clair sur moi, de débloquer mes croyances limitantes et de croire en mon potentiel. J’ai aussi découvert, à cette occasion, que nous avons toutes les clés en main, mais rares sont ceux qui peuvent se lancer seul dans une analyse complète de leur profil et de leurs envies. Le recruteur coach de Nexeam n’est pas là pour nous orienter mais nous accompagner, avec beaucoup de bienveillance, pour que nous puissions faire nos propres choix, en toute conscience.
Qu’est-ce que cela vous a apporté, aujourd’hui ?
Depuis de nombreuses années, je voulais retrouver mes racines familiales en Bretagne. La bonne nouvelle, c’est que je viens de finir mon coaching de transition professionnelle et que j’ai déjà deux propositions d’emploi sur la terre de mes ancêtres, challengeantes et qui m’attirent beaucoup ! Désormais je ne veux plus me mettre de barrières aussi vais-je, cette fois-ci, écouter mes envies et non ma raison. Alors, oui, ça marche !
Comme Yoann B., vous voulez faire un coaching de transition professionnelle ?
Découvrez notre offre : https://www.nexeam-group.com/coaching-de-transition-professionnelle